Bien le bonjour France,
Après notre jolie descente à Havasupaï, nous nous réveillons donc de notre première nuit en bas du Grand Canyon.
Premier constat...on a tous des courbatures de psychopathe...la remontée le lendemain promet d'être agréable!
Après quelques parties de tarot, je décide par un élan de courage et de bonté...que dis-je...de BRAVOURE, de remonter au village de Supaï seul (1h de marche en montée en plein caniar) pour aller acheter à manger pour le soir.
Oui car il faut le savoir, nous n'avons rien prit pour manger. Nous avons donc fait les courses dans la supérette la plus cher du monde pour les quelques repas que nous passons à Havasupaï. Autant vous dire qu'on l'a fait à la diet, car on a acheté que des tomates, des boites de conserves de légumes et des sardines (pas de vinaigrette, tout cru :'( ).
Je me lance donc dans ma petite marche.
Petites cascades le long du chemin |
Certainement le passage de nombreux flash-food |
Notre superbe campement |
Épuisé et ayant 94% de mon corps rempli de transpiration, je rejoins les autres à la cascade près de notre camp pour manger.
Je reviens de Supaï avec aussi quelques information dont le prix de l'hélicoptère pour le retour...et oui, on est tellement mal que certains sont prêt à payer l'hélico pour pas faire la remonter le lendemain...on est en sucre :(
Après un repas, quelques parties de tarot à nouveau et un peu de baignades (oui à part se baigner il n'y a strictement rien à faire à Havasupaï), nous repartons vers notre campement.
On décide de se coucher vers 20h car finalement, on ne prendra pas l'hélicoptère pour remonter. Et ouais! On est des vrais, des durs! On se lèvera donc à 3h30 pour commencer notre remontée à 4h00 du mat'.
On appréhende...
Un très beau périple, vous semblez beaucoup vous amuser et découvrir des endroits que peu de gens ont l'habitude de traverser. Bonne chance pour la suite, votre blog est top et plein de bonne humeur! :)
RépondreSupprimerLovely blog you have
RépondreSupprimer