Pour consulter uniquement les carnets de voyages, cliquer ici.

mercredi 14 août 2013

Jour 13 - Première pluie, trajet jusqu'à Monument Valley

Hello tous,

Nous nous réveillons donc tous dans notre petit appartement pour prendre un petit déj' rapide et partir vers de nouvelles aventures. La journée va être chargée!

Nous partons premièrement vers Antelope Canyon Lower. C'est une faille visitable dans la roche qui est devenue célèbre par ses couleurs et ses formes qui sont apparues avec le temps et l'écoulement de l'eau.
Bon ça coute un peu cher pour ce qu'on voit (même si c'est beau), surtout qu'il n'y a aucun entretien à faire et tout se fait en cash...Ah ces Navajos, ils aiment l'argent...





Il y avait beaucoup de monde, pas facile pour faire des photos, mais en partant en dernier dans le groupe, on se laissait distancer pour n'avoir personne devant nous. Astucieux hein :D

Après ce joli moment, nous partons au point de vue de Horseshoes Bend. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une partie du lac Powel qui forme simplement un fer à cheval. Ils ont de l'imagination dis donc.



Le point de vue fait, nous tournons alors la page de Page (bien trouvé n'est-ce pas?), et partons vers Monument Valley.
Le temps se gate malheureusement et les premières gouttes apparaissent.
Arrivé à notre destination, nous sommes premièrement surpris que le Visitor Center se trouve après le péage de la zone. Ok...Genre si tu as juste envie de te renseigner sur la région et ses rando, ça te coute déja 30$ (5$/personnes pour nous).
Et en plus ce pass n'est que pour la journée! Nous qui voulons visiter la vallée le lendemain, nous repaierons donc 30$ de plus...Ah ces Navajos...ils doivent se faire des peignoirs et des babouches avec tout leurs argent.

Nous pouvons néanmoins contempler Monument Valley...sous une petit pluie/brume...



Nous sommes tout de même déçu, car nous avons loupé le levé comme le couché de soleil à Page et nous voulions nous rattraper ici tellement la vue est mythique...tant pis, se sont des choses qui arrivent...

Nous allons donc ensuite vers notre camping où nous rencontrons en chemin des chevaux sauvages (chose impossible en France)



Nous jouons aux cartes ce soir, et réussissons à faire un barbeuc' sous un ciel menaçant, puis nous nous couchons pour notre petite rando du lendemain.



A bientot !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour poster un commentaire si vous ne possédez pas de compte Google, sélectionner "Anonyme" dans la liste ci-dessous.