Pour consulter uniquement les carnets de voyages, cliquer ici.

samedi 27 juillet 2013

Burger King

Petit repas équilibré...

Les burgers sont plus petit qu'en France...

Jour 1 - Première nuit à San Francisco

Lieu : USA Hostels, 711 Post Street, San Francisco
Enfin...ENFIN!

Après plus d'un an de préparation, nous y voila. Les USA et plus précisément, San Francisco!
Première étape après avoir récupéré les bagages, le taxi.




Nous arrivons alors à notre auberge de jeunesse. Très bon acceuil ormis le fait qu'on nous annonce la mauvaise nouvelle qu'au vu des demandes et du peu de places, nous devons nous séparer en deux groupes de 2 et aller avec des inconnus pour faire des chambres de 4 (initialement nous devions être nous 4 dans une chambre (Caro et Béno étant bien tranquillement installés dans leur chambre privée!)).

Malgrès ça, ni une, ni deux, nous partons explorer la ville!
Premièrement, qu'est-ce que c'est beau! C'est peut être d'avoir tant attendu qui me fait paraître que tout est cool, ou alors c'est le lessivage de cerveau des séries américaines. Les maisons, les escaliers de secours sur les facades des immeubles, les véhicules, les transports en commun qui ont prit un coup de vieux...mais qui sont tellement géniaux, les sirènes des pompiers et polices qui surgissent presque toutes les deux minutes :D
Ensuite, il fait froid! En sortant de l'avion il faisait beau mais en arrivant à l’hôtel, la célèbre brume est arrivée et a assombri la ville. Du coup, jean, pull!

La brume sur les tours du Fiancial District
Nous partons alors pour le quartier chinois qui se trouve assez proche de notre auberge. Il s'agit en fait d'une longue rue avec...des boutiques chinoises et des restau! Des lanternes sont accrochées en travers de la route mais dommage, elles ne seront pas allumées, même lorsqu'il fera nuit. Au moins, quelques musiciens de rue sont présents pour donner le tons! :)




La faim se fait ressentir (depuis un moment déja) et Vincent, par son flaire très développé, réussi alors à nous trouver un excellent restaurant sur les 32 par mètres qu'il y avait. Spécialité locales de la rue que nous visitons et des assiettes très chargées et très bonnes...que demander de plus!

Nous décidons ensuite de rentrer, la fatigue de cette journée épuisante se faisant ressentir (à ce moment là, ça devait faire quelque chose comme 24h que nous n'avions pas dormis (pour ceux n'ayant pas dormis dans l'avion).

Nous arrivons donc et Guillaume et Phillipe rencontre les deux personnes avec qui ils partagent leurs chambre. Vinc' et moi arrivons dans une chambre vide mais les deux autres occupants sont justes absents.
On se pose, pas le temps de dire ouf...on s’endort comme des masses..il est 22h45.

Jusqu'à ce que...nos "roomates" débarquent à minuit dans la chambre en trombe sans savoir que nous étions arrivés. Pas grave nous nous r'endormons vite..
Jusqu'à ce que...l'un d'entre eux se mette à ronfler tel un ours enrhumé..(dans la chambre de Gui et Fifou, ils avaient aussi un ronfleur, on fait les choses bien tant qu'à faire!). Ça aurait été l'un de nous, nous aurions pu lui balancer un oreiller à la figure, mais là...il fallait juste subir.

Bref, une journée qui fut très longue, le réveil tôt en France, les transports/avions, la balade et pour finir, une première nuit qui valait bien son 1/5 sur mon échelle personnelle de notation de nuit.

Mais la suivante sera tout autre chose! :)

Merci de nous suivre et à très bientôt!

















vendredi 26 juillet 2013

Arrivés à San Francisco

Lieu : 711 Post Street, San Francisco, Californie 94109, États-Unis
Jeudi 25 juillet, après une courte nuit chez Caro et Romain, nous partons direction l'aéroport. Malgré notre RER raté de quelques secondes, il n"y a aucun problème sur les lignes A et B et on arrive assez tôt à Charles De Gaule.

La queue est vide lorsqu'on va faire enregistrer nos bagages, un coup de chance car elle sera pleine 5 minutes plus tard. Après un bon gros déjeuner chez Paul, on entre en salle d'embarquement (c'est d'ailleurs très rapide avec les nouveaux passeports biométriques). On a une grosse demi heure avant de pouvoir embarquer dans l'avion, un Airbus A330.

L'avion est pas trop mal et top du top, on peux même jouer au poker en réseau sur nos écrans. 9 heures plus tard, on attérit à Minneapolis , mais nous n'avons le temps de rien faire car à peine passé la douane et les sacs récupérés, on embarque à bord d'un plus petit avion pour San Francisco.

4 longues heures de vols et ... Enfin, nous sommes aux états unis d’Amérique!


jeudi 25 juillet 2013

Et c'est parti !

En attente de notre second train car trois personnes que je ne citerais pas (fifou, beno et caro :)) nous on fait louper le premier !!
Prochain post, le loupage d'avion :D