Pour consulter uniquement les carnets de voyages, cliquer ici.

vendredi 2 août 2013

Seb au MacDo


Doublé par une petite :)


Gui toujours le style 


Martini king of the world

Restos ambiance jungle

Lieu : Las Vegas Strip, null

Petit resto au MGM Grand ...

jeudi 1 août 2013

Jour 5 - Première baignade

Nuit un peu spécial à Yosémite puisqu'en pleine nuit, on a entendu une ranger crier en anglais et un coup de feu... Il parait que ça arrive souvent que des ours se rapproche un peu trop prêt du camping et que les rangers essaient de les faire fuir.
Enfin, plus de peur que de mal (surtout pour Seb qui m'a reveillé en pleine nuit alors que je n'avais rien entendu) puisqu'on finira notre nuit sans aucune perte.

On se reveille aux alentours de 7h00, et il fait un peu frais sur le matin, mais c'est tout à fait supportable.

On prend rapidement notre petit déjeuner et on part faire une petite randonnée pour aller voir Yosémite falls. En arrivant, on constate qu'il n'y a pas d'eau... c'est un peu con pour une chute d'eau. Pour ne pas rester sur une défaite pareil, on se motive pour aller à Mirror lake qui est a 7.5 km. Après un peu plus d'une heure de marche, on arrive à un lac asséché... un peu con pour un lac. On regrette pas la rando car la vue est magnifique, et on profite du peu d'eau restant (moins d'un mètre de profondeur) pour se baigner un petit peu. A 2500m d'altitude, autant vous dire que l'eau est fraîche...





Etant un peu pressé par le temps, on ne s’éternise pas, et on refera la descente en moins d'une heure. Aïe, ça commence à chauffer au niveau des cuisses! Petit pic-nic à coté du parking, et on prend la route vers Lee Vining.

Sur le chemin, on s'arrête a Olmsted Point pour prendre quelques photos.



On s'arrête aussi au bord d'un lac magnifique et qui lui n'est pas asséché: Tenaya Lake. Philippe et moi profitons du pari de Guillaume (20$ à la clé) pour aller se jeter à l'eau.



On arrive au camping de Lee Vining vers 17h, on installe les tentes en quelques secondes (Et oui! On a pris le coup de main) et on va faire les courses pour le soir.

J'ai oublié de dire plus haut qu'on ne s'est pas lavé au camping de Yosémite (pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas de douche), et que la douche à Lee Vining , même si elle est payante, fait énormément de bien. On en profite aussi pour faire notre première lessive.

On passe ensuite la soirée autour du barbecue (mention spéciale pour les hamburgers maisons fait au barbecue, un régal) et de quelques bières, puis on s'endort sans trop de problème.


Jour 4 - Trajet SF Yosemite. Dépaysement total!

What's up French people ?!

Ici le reporter sans frontières Sébastien en direct des USA. Je vais parler au nom de tout notre petit groupe (et si ils sont pas d'accord ben...ils ont cas rédiger les articles merde!).
Cette journée fut géniale, Grandissime, à jamais gravée dans mon cœur (owi).

Elle commença en l'an 932 dans le pays du Soleil levant.
Foukouchimatisu, un samouraï de la contrée d'Onkfukchu se...hum je me trompe d'histoire là.

Ah oui elle commence plutot comme ça.

Douleur, douleur, douleur. Plus jamais de vélo de ma vie. On a tous mal, tous courbaturés, ca fait 2 jours que nous somme là, ça promet.
Nous nous levons à 7h pour faire nos valise car nous quittons l'auberge de jeunesse. En attendant que les 5 autres aillent la chercher, je finalise tout ça.
Nous avions des craintes depuis un moment sur notre voiture car on pensait avoir prit un modèle spacieux (un 8 places) mais il s'avère qu'il n'y a presque pas de place pour les bagages. Et questions bagages, laissez moi vous dire qu'on a pas fait dans la dentelle !

En arrivant, tous me disent « Ca va être chaud » ou « Bon, la partie de Tétris commence... » avec des mines dépitées...Bon, ça promet, le voyage en voiture va être éprouvant dans ces conditions..

Mais j'avais oublié le talent de comédien de toute la troupe et en fait...



BLA ! CA C'EST D'LA VOITURE ! LA CLASSE A L'AMERICAINE !
En payant plus cher, ils ont réussi à avoir un modèle bien plus spacieux, avec un coffre extra ! Bref, première bonne chose de la journée, ça donne la pèche !

Nous partons donc pour Yosemite avec un petit arret sous un arbre (c'est dur de trouver de l'ombre dans ce pays!) :



Au fur et à mesure que les kilomètres s'enchainent, le décor change de facon significative. Les forets et les routes de montagnes commencent, avec des montées allant jusqu'à environ 2500m.




Nous arrivons enfin au camping après un peu plus de 4h de route.
Certains voulaient alors se reposer, reposer leurs petites jambes frêles et fatiguées. Mais QUE NENI ! C'était sans compter la qualité de mon oratoire pour aller voir un couché de soleil à Glacier Point ! Sachez en tout cas que pour ma part, je peux d'or et déjà considérer ce jour et ce moment comme un des plus beau de ma vie !

Vous constaterez les casses-coup sur ce superbe rocher, dont Vinc' qui est allé au bout de la chose ! Pour info, il doit y avoir quelques 2 petit kilomètre de vide en dessous de ses pieds :D







Après ce moment fabuleux, nous retournons au camping pour faire un barbecue



 et enfin...nous coucher !

Mais...SOUDAIN !....En pleine nuiiiiiit !:
Un hurlement de femme :
« RUUUUUUUUUUUUUUN ! RUUUUUUUUUUUUUN ! RUUUUUUUUUUUUUN ! »
Puis le silence.
Puis un coup de feu.

J'ai mit un moment à me rendormir après ça ! En fait c'était une Ranger qui devait éloigner un ours des tentes. Les joies de Yosemite !:D

A bientôt pour des news fraiches :)

Kiss all !

Jour 3 - San Francisco: Alcatraz & traversée du Golden Gate Bridge!

Wazaaaaa la France !

Une nouvelle journée se lève et un nouveau programme chargé nous attend :D
Après un petit levé a 7h et un petit dej' bien composé, nous voici parti à 8h pour prendre nos vélos. Notre bateau pour Alcatraz part à 9h30 du coup petit stress, mais le trajet se fait relativement bien en vélo.

So...Go to the boat !



On débarque ensuite sur l'île et prenons nos guide en Francais pour découvrir l'histoire de cette prison mythique. Bon, on va pas tout raconter (surtout que j'ai déjà du en oublier une bonne moitier :D), du coup si vous voulez vous renseigner : Wikipedia !






En tout cas la visite est très bien gérée et les guides sont excellents, avec les commentaires de prisonniers et des gardiens. C'est raconté comme une histoire et c'est très prenant !

Après cette visite de 3h, nous reprenons nos vélos que nous avions « garés » au port.
Direction :
Goooldeen Gaaaaaaaaate Briiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidge !!!:D
Pour ma part et certains ne me contrediront pas, c'était limite notre emblème durant l'attente de nos vacances et le voir en vrai...quel pied !

Nous décidons de manger après le passage sur le pont.
Bon par contre l'erreur commise a été de croire que le trajet serait rapide et simple...GRAVE ERREUR ! On s'est mangé des montées digne du tour de France. Sauf que nous on avait pas d'EPO :D



Après avoir passé la montée De La Muerte (que j'ai fait à pied personnellement), nous voici devant le sublissime pont tant attendu...Avouez que ça en jette ! Je vois monter en vous l'envie de nous rejoindre !:D




Le temps de manger un hot dog (le plus cher et le plus dégeulasse jamais mangé d'ailleurs), on s'embarque pour The traversée :




Le pont possède un coté pour les cycliste et un pour les vélos que nous empruntons. Sur le pont, il fait un vent à faire s'envoler un cerf-volant en parpaing du coup on a vite froid et le gros pull est recommandé.
Mais quelle traversée ! On se croirait téléporté dans un film, avec les énormes cables, ces grand pieds rouges, le sommet du pont perdu dans la brume..juste sublime.

Arrivé de l'autre coté du pont, nous prenons le chemin pour Sauciamiento. Le chemin est plutot tranquil, et ça c'est une mauvaise nouvelle...car ça signifie que le retour va être très dur !



Arrivée dans la ville (et même bien avant d'ailleurs), le soleil est de retour, et il tape très fort ! Comme quoi San Francisco possède vraiment un micro-climat rien que pour lui.
La ville est très jolie, avec des collines à moitier sous la brume, et le soleil tapant sur le reste. Je pleins par contre ceux qui vivent en haut des collines, ils doivent pas voir grand chose de la vie :D



Le temps de se promener un petit peu sur le port et de manger un méxicain pas très bon (un merci à Fifou pour nous avoir induit en erreur sur les plats à prendre^^), nous voilà déjà reparti pour le chemin retour.
On avait la possibilité de prendre le ferry qui nous ramenais directement au port de SF mais ça nous faisait finir notre journée. Et nous, on en veut TOUJOURS !
Allez hop ! Sur les vélo !
Après avoir réussi à remonter toutes les pentes que nous avions descendu, nous retraversons le Golden Gate Bridge et retournons à SF.




La prochaine étape était la visite du Golden Park. On a passé un bon moment à trouver le chemin et au final c'est un petit papy à vélo qui nous a gentillement prit sous son aile et nous y a amené en prenant tous les raccourcis possible. Je le remercie encore car sans lui on y serait peut etre encore !
Arrivant dans le parc on est cependant décu car le jardin japonais est fermé (il est plus de 18h).






Bon...on a fait tout ces effort pour y arriver et au final...on en repars vite a cause de la lassitude, et de la SOUFFRAAAANCE ! Oui on a eu tous très mal aux fesses :D
Encore un long pédalage et quelques errances dans des rues pavillonaires




et nous arrivons enfin à l'auberge...
On se fait un plat de pate à la cantine, et au lit !



Demain mes amis, le RoadTrip commence vraiment, on part chercher la voiture et en route pour...Yosemiiiiiiiiiite !:D

Bisous à tous et à bientôt !

Outlets

Shopping en cours ...

mercredi 31 juillet 2013

Jour 2 - Grosse balade dans San Francisco et premiers coups de soleil

Salut à toutes et à tous!

Nous débutâmes notre journée par le superbe petit déjeuné que nous propose l'auberge de jeunesse chaque matin.
Nous avons aujourd’hui rendez-vous avec des personnes que nous avons contacté sur un forum dédié aux roadtrip des USA pour récupérer une partie de leur matériel de camping qu'ils ne ramènent pas en France. Nous avons donc eu pour un bon prix des matelas, des ustensiles de cuisine, un réchaud, une glacière et diverses choses encore.

Il est alors pas loins de 12h. C'est parti pour notre première balade de jour!
Notre objectif est d'aller vers le port pour y trouver quelque chose à manger. A ce moment là, il faisait bien gris et un peu froid...

Nous pouvons donc sur le chemin apprécier les superbes descentes (et malheureusement les montées qui vont avec^^) de SF.
"légère pente"


A-A-A la queueleuleu! 

Nous partons ensuite vers la très célèbre Lombard Street, qui remonte une pente énorme en zigzag. Elle se repère de loin car il y a une bonne foule de touriste qui vient la voir! Je ne pense pas que nous pourrons la prendre quand nous aurons la voiture car nous serrons pressés par le temps pour aller à Yosemite, mais ça aurait été bien fun ^^



Et c'est cadeau, une belle vue sur Alcatraz!



Après ce trajet, nous arrivons enfin au port de San Francisco. C'est très touristique, mais aussi très joli! De nombreuses boutiques et restaurants longent le port.
Nous rencontrons sur le port un pont où est amaré un navire de guerre en guise de musée.

Avec bonheur, le soleil arrive enfin. Par contre, il est violent. A peine 5 min et on ressent déjà que ça chauffe! Après avoir fait nos parfaits touriste en achetant des vêtements à effigie de la ville







on se cale dans un restau en terrasse (encore choisi par Vinc', décidément son flaire est excellent!). Le restaurant servait principalement du poisson, ce qu'on a tous prit, et c'était vraiment Excellent!
Bon, on en a aussi profité pour se désaltérer "un peu". Faut bien profiter :D






Après cela, nous continuons notre balade sur le port, vers le Pieer 39 où les célèbres phoques sont présents. Un peu déçu car sur les nombreuses plate-formes, seules 2 sont investies par eux.



Nous continuons donc notre journée sur le port en nous dirigeant vers le lieu d'embarcation pour Alcatraz où nous irons le jour suivant.

Nous sommes dans les alentours des 18h et nous sommes déja bien lessivés (levé 7h30 pour certains) après cette requinquante journée de marche! On se pose donc dans un Starbucks et en venons même à chercher un taxi pour le chemin retour.

Mais....l'appel de l'aventure se fait trop ressentir! Nous avons soif de découveeeeeeeeerte!!
Ça tombe bien, nous sommes alors juste à coté de la Coit Tower, un édifice en hauteur qui surplombe le port et qui promet une superbes vue.
Ni une ni deux, on ravale nos courbatures et on est reparti!



On pouvait monter en haut de la tour mais ça n'en valait pas la peine, car SF était particulièrement sous la brume et les nuages, nous n'en n'aurions donc pas profité.

Enfin, la descente, puis le retour à l'auberge de jeunesse, en passant au pied des "petits" immeubles:



On s'est fait en guise de repas du soir un petit Burger King. Petit est le bon mot, les hamburgers sont bien deux fois moins gros qu'en France...On se demande où ils prennent leurs poids! C'est facile je sais...surtout que nous n'avons vu presque aucune personne en surpoids la bas.

Et nous arrivons donc à la fin de cette journée crevante, mais tellement plaisante. On a juste eu le temps de faire un petit jeu de carte pour essayer de pas se coucher à 22h, car quand même, faut pas abuser! Mais bon...à 23h on était déjà écroulés, tous en train de ronfler! :D

Demain, en route pour une journée entière de vélo ainsi qu'une petite visite à Alcatraz!

Merci de nous suivre et bisous à tout le monde :)

mardi 30 juillet 2013

Petit dej Bacon

Avant le départ pour Death valley

Le soleil se lève sur Lee Vining

Des news bientôt...

Lieu : Lee Vining, Lee Vining

Comme on galère à trouver des connections internet potable, on ne peut pas uploader nos photos...du coup,pas de news pour le moment !

dimanche 28 juillet 2013

Starbuck bien mérité

Après l'effort... Le réconfort!