Pour consulter uniquement les carnets de voyages, cliquer ici.

mercredi 14 août 2013

Jour 15 - (Très) Grand Canyon

Levé 6h car hier nous avons rentré l'adresse dans le GPS et il nous indique 1h30 de trajet pour aller à l'héliport. En une demi-heure, on a tout rangé, et on part. Après avoir roulé à peine 5 minutes, Guillaume aperçoit des hélicos aux couleurs de Papillon, la société chez qui nous avons réservé. Intrigué, on décide d'aller voir, et il se trouve que c'est d'ici que nous décollons. Le GPS s'était donc carrément trompé, un coup de chance pour nous que l'on ai vu les hélicoptères...



Comme on est en avance, certains continuent leur nuit dans la voiture pendant que d'autres vont prendre un café pour se réveiller. Après un court briefing sur les règles de sécurités, on embarque dans l'hélico. Romain à la meilleure place, il est devant avec le pilote.



C'est partit pour le survol du grand Canyon sur fond de musique à la top gun et de commentaires en français. On en prend plein les yeux, et lorsqu'on rentre à l'aérodrome, on est un peu déçu du temps de vol (moins de 30 minutes de vol au lieu de 40 à 50 sur le forfait qu'on avait prit). Une minute après être descendu de l'hélico et alors que les suivants étaient sur le point d'embarquer, un mec vient nous voir et nous dit de remonter dans l'hélico, et hop c'est repartit pour un tour de 45 minutes sur un parcours différent.





Après ce moment exceptionnel, nous nous mettons en route pour Peach Spring, une étape pour ne pas être trop loin pour la randonnée vers Havasupai. Sur le chemin, on s’arrête à Flagstaff pour manger dans un restaurant chinois puis on arrive à notre hôtel vers 17h. Pour cet fin d'après-midi, ce sera Piscine d'eau salée et jacuzzi. Un peu de détente avant la grande rando de demain.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour poster un commentaire si vous ne possédez pas de compte Google, sélectionner "Anonyme" dans la liste ci-dessous.