Pour consulter uniquement les carnets de voyages, cliquer ici.

jeudi 1 août 2013

Jour 3 - San Francisco: Alcatraz & traversée du Golden Gate Bridge!

Wazaaaaa la France !

Une nouvelle journée se lève et un nouveau programme chargé nous attend :D
Après un petit levé a 7h et un petit dej' bien composé, nous voici parti à 8h pour prendre nos vélos. Notre bateau pour Alcatraz part à 9h30 du coup petit stress, mais le trajet se fait relativement bien en vélo.

So...Go to the boat !



On débarque ensuite sur l'île et prenons nos guide en Francais pour découvrir l'histoire de cette prison mythique. Bon, on va pas tout raconter (surtout que j'ai déjà du en oublier une bonne moitier :D), du coup si vous voulez vous renseigner : Wikipedia !






En tout cas la visite est très bien gérée et les guides sont excellents, avec les commentaires de prisonniers et des gardiens. C'est raconté comme une histoire et c'est très prenant !

Après cette visite de 3h, nous reprenons nos vélos que nous avions « garés » au port.
Direction :
Goooldeen Gaaaaaaaaate Briiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidge !!!:D
Pour ma part et certains ne me contrediront pas, c'était limite notre emblème durant l'attente de nos vacances et le voir en vrai...quel pied !

Nous décidons de manger après le passage sur le pont.
Bon par contre l'erreur commise a été de croire que le trajet serait rapide et simple...GRAVE ERREUR ! On s'est mangé des montées digne du tour de France. Sauf que nous on avait pas d'EPO :D



Après avoir passé la montée De La Muerte (que j'ai fait à pied personnellement), nous voici devant le sublissime pont tant attendu...Avouez que ça en jette ! Je vois monter en vous l'envie de nous rejoindre !:D




Le temps de manger un hot dog (le plus cher et le plus dégeulasse jamais mangé d'ailleurs), on s'embarque pour The traversée :




Le pont possède un coté pour les cycliste et un pour les vélos que nous empruntons. Sur le pont, il fait un vent à faire s'envoler un cerf-volant en parpaing du coup on a vite froid et le gros pull est recommandé.
Mais quelle traversée ! On se croirait téléporté dans un film, avec les énormes cables, ces grand pieds rouges, le sommet du pont perdu dans la brume..juste sublime.

Arrivé de l'autre coté du pont, nous prenons le chemin pour Sauciamiento. Le chemin est plutot tranquil, et ça c'est une mauvaise nouvelle...car ça signifie que le retour va être très dur !



Arrivée dans la ville (et même bien avant d'ailleurs), le soleil est de retour, et il tape très fort ! Comme quoi San Francisco possède vraiment un micro-climat rien que pour lui.
La ville est très jolie, avec des collines à moitier sous la brume, et le soleil tapant sur le reste. Je pleins par contre ceux qui vivent en haut des collines, ils doivent pas voir grand chose de la vie :D



Le temps de se promener un petit peu sur le port et de manger un méxicain pas très bon (un merci à Fifou pour nous avoir induit en erreur sur les plats à prendre^^), nous voilà déjà reparti pour le chemin retour.
On avait la possibilité de prendre le ferry qui nous ramenais directement au port de SF mais ça nous faisait finir notre journée. Et nous, on en veut TOUJOURS !
Allez hop ! Sur les vélo !
Après avoir réussi à remonter toutes les pentes que nous avions descendu, nous retraversons le Golden Gate Bridge et retournons à SF.




La prochaine étape était la visite du Golden Park. On a passé un bon moment à trouver le chemin et au final c'est un petit papy à vélo qui nous a gentillement prit sous son aile et nous y a amené en prenant tous les raccourcis possible. Je le remercie encore car sans lui on y serait peut etre encore !
Arrivant dans le parc on est cependant décu car le jardin japonais est fermé (il est plus de 18h).






Bon...on a fait tout ces effort pour y arriver et au final...on en repars vite a cause de la lassitude, et de la SOUFFRAAAANCE ! Oui on a eu tous très mal aux fesses :D
Encore un long pédalage et quelques errances dans des rues pavillonaires




et nous arrivons enfin à l'auberge...
On se fait un plat de pate à la cantine, et au lit !



Demain mes amis, le RoadTrip commence vraiment, on part chercher la voiture et en route pour...Yosemiiiiiiiiiite !:D

Bisous à tous et à bientôt !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour poster un commentaire si vous ne possédez pas de compte Google, sélectionner "Anonyme" dans la liste ci-dessous.