Pour consulter uniquement les carnets de voyages, cliquer ici.

jeudi 1 août 2013

Jour 5 - Première baignade

Nuit un peu spécial à Yosémite puisqu'en pleine nuit, on a entendu une ranger crier en anglais et un coup de feu... Il parait que ça arrive souvent que des ours se rapproche un peu trop prêt du camping et que les rangers essaient de les faire fuir.
Enfin, plus de peur que de mal (surtout pour Seb qui m'a reveillé en pleine nuit alors que je n'avais rien entendu) puisqu'on finira notre nuit sans aucune perte.

On se reveille aux alentours de 7h00, et il fait un peu frais sur le matin, mais c'est tout à fait supportable.

On prend rapidement notre petit déjeuner et on part faire une petite randonnée pour aller voir Yosémite falls. En arrivant, on constate qu'il n'y a pas d'eau... c'est un peu con pour une chute d'eau. Pour ne pas rester sur une défaite pareil, on se motive pour aller à Mirror lake qui est a 7.5 km. Après un peu plus d'une heure de marche, on arrive à un lac asséché... un peu con pour un lac. On regrette pas la rando car la vue est magnifique, et on profite du peu d'eau restant (moins d'un mètre de profondeur) pour se baigner un petit peu. A 2500m d'altitude, autant vous dire que l'eau est fraîche...





Etant un peu pressé par le temps, on ne s’éternise pas, et on refera la descente en moins d'une heure. Aïe, ça commence à chauffer au niveau des cuisses! Petit pic-nic à coté du parking, et on prend la route vers Lee Vining.

Sur le chemin, on s'arrête a Olmsted Point pour prendre quelques photos.



On s'arrête aussi au bord d'un lac magnifique et qui lui n'est pas asséché: Tenaya Lake. Philippe et moi profitons du pari de Guillaume (20$ à la clé) pour aller se jeter à l'eau.



On arrive au camping de Lee Vining vers 17h, on installe les tentes en quelques secondes (Et oui! On a pris le coup de main) et on va faire les courses pour le soir.

J'ai oublié de dire plus haut qu'on ne s'est pas lavé au camping de Yosémite (pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait pas de douche), et que la douche à Lee Vining , même si elle est payante, fait énormément de bien. On en profite aussi pour faire notre première lessive.

On passe ensuite la soirée autour du barbecue (mention spéciale pour les hamburgers maisons fait au barbecue, un régal) et de quelques bières, puis on s'endort sans trop de problème.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour poster un commentaire si vous ne possédez pas de compte Google, sélectionner "Anonyme" dans la liste ci-dessous.