Pour consulter uniquement les carnets de voyages, cliquer ici.

jeudi 1 août 2013

Jour 4 - Trajet SF Yosemite. Dépaysement total!

What's up French people ?!

Ici le reporter sans frontières Sébastien en direct des USA. Je vais parler au nom de tout notre petit groupe (et si ils sont pas d'accord ben...ils ont cas rédiger les articles merde!).
Cette journée fut géniale, Grandissime, à jamais gravée dans mon cœur (owi).

Elle commença en l'an 932 dans le pays du Soleil levant.
Foukouchimatisu, un samouraï de la contrée d'Onkfukchu se...hum je me trompe d'histoire là.

Ah oui elle commence plutot comme ça.

Douleur, douleur, douleur. Plus jamais de vélo de ma vie. On a tous mal, tous courbaturés, ca fait 2 jours que nous somme là, ça promet.
Nous nous levons à 7h pour faire nos valise car nous quittons l'auberge de jeunesse. En attendant que les 5 autres aillent la chercher, je finalise tout ça.
Nous avions des craintes depuis un moment sur notre voiture car on pensait avoir prit un modèle spacieux (un 8 places) mais il s'avère qu'il n'y a presque pas de place pour les bagages. Et questions bagages, laissez moi vous dire qu'on a pas fait dans la dentelle !

En arrivant, tous me disent « Ca va être chaud » ou « Bon, la partie de Tétris commence... » avec des mines dépitées...Bon, ça promet, le voyage en voiture va être éprouvant dans ces conditions..

Mais j'avais oublié le talent de comédien de toute la troupe et en fait...



BLA ! CA C'EST D'LA VOITURE ! LA CLASSE A L'AMERICAINE !
En payant plus cher, ils ont réussi à avoir un modèle bien plus spacieux, avec un coffre extra ! Bref, première bonne chose de la journée, ça donne la pèche !

Nous partons donc pour Yosemite avec un petit arret sous un arbre (c'est dur de trouver de l'ombre dans ce pays!) :



Au fur et à mesure que les kilomètres s'enchainent, le décor change de facon significative. Les forets et les routes de montagnes commencent, avec des montées allant jusqu'à environ 2500m.




Nous arrivons enfin au camping après un peu plus de 4h de route.
Certains voulaient alors se reposer, reposer leurs petites jambes frêles et fatiguées. Mais QUE NENI ! C'était sans compter la qualité de mon oratoire pour aller voir un couché de soleil à Glacier Point ! Sachez en tout cas que pour ma part, je peux d'or et déjà considérer ce jour et ce moment comme un des plus beau de ma vie !

Vous constaterez les casses-coup sur ce superbe rocher, dont Vinc' qui est allé au bout de la chose ! Pour info, il doit y avoir quelques 2 petit kilomètre de vide en dessous de ses pieds :D







Après ce moment fabuleux, nous retournons au camping pour faire un barbecue



 et enfin...nous coucher !

Mais...SOUDAIN !....En pleine nuiiiiiit !:
Un hurlement de femme :
« RUUUUUUUUUUUUUUN ! RUUUUUUUUUUUUUN ! RUUUUUUUUUUUUUN ! »
Puis le silence.
Puis un coup de feu.

J'ai mit un moment à me rendormir après ça ! En fait c'était une Ranger qui devait éloigner un ours des tentes. Les joies de Yosemite !:D

A bientôt pour des news fraiches :)

Kiss all !

3 commentaires:

Pour poster un commentaire si vous ne possédez pas de compte Google, sélectionner "Anonyme" dans la liste ci-dessous.