Pour consulter uniquement les carnets de voyages, cliquer ici.

mercredi 31 juillet 2013

Jour 2 - Grosse balade dans San Francisco et premiers coups de soleil

Salut à toutes et à tous!

Nous débutâmes notre journée par le superbe petit déjeuné que nous propose l'auberge de jeunesse chaque matin.
Nous avons aujourd’hui rendez-vous avec des personnes que nous avons contacté sur un forum dédié aux roadtrip des USA pour récupérer une partie de leur matériel de camping qu'ils ne ramènent pas en France. Nous avons donc eu pour un bon prix des matelas, des ustensiles de cuisine, un réchaud, une glacière et diverses choses encore.

Il est alors pas loins de 12h. C'est parti pour notre première balade de jour!
Notre objectif est d'aller vers le port pour y trouver quelque chose à manger. A ce moment là, il faisait bien gris et un peu froid...

Nous pouvons donc sur le chemin apprécier les superbes descentes (et malheureusement les montées qui vont avec^^) de SF.
"légère pente"


A-A-A la queueleuleu! 

Nous partons ensuite vers la très célèbre Lombard Street, qui remonte une pente énorme en zigzag. Elle se repère de loin car il y a une bonne foule de touriste qui vient la voir! Je ne pense pas que nous pourrons la prendre quand nous aurons la voiture car nous serrons pressés par le temps pour aller à Yosemite, mais ça aurait été bien fun ^^



Et c'est cadeau, une belle vue sur Alcatraz!



Après ce trajet, nous arrivons enfin au port de San Francisco. C'est très touristique, mais aussi très joli! De nombreuses boutiques et restaurants longent le port.
Nous rencontrons sur le port un pont où est amaré un navire de guerre en guise de musée.

Avec bonheur, le soleil arrive enfin. Par contre, il est violent. A peine 5 min et on ressent déjà que ça chauffe! Après avoir fait nos parfaits touriste en achetant des vêtements à effigie de la ville







on se cale dans un restau en terrasse (encore choisi par Vinc', décidément son flaire est excellent!). Le restaurant servait principalement du poisson, ce qu'on a tous prit, et c'était vraiment Excellent!
Bon, on en a aussi profité pour se désaltérer "un peu". Faut bien profiter :D






Après cela, nous continuons notre balade sur le port, vers le Pieer 39 où les célèbres phoques sont présents. Un peu déçu car sur les nombreuses plate-formes, seules 2 sont investies par eux.



Nous continuons donc notre journée sur le port en nous dirigeant vers le lieu d'embarcation pour Alcatraz où nous irons le jour suivant.

Nous sommes dans les alentours des 18h et nous sommes déja bien lessivés (levé 7h30 pour certains) après cette requinquante journée de marche! On se pose donc dans un Starbucks et en venons même à chercher un taxi pour le chemin retour.

Mais....l'appel de l'aventure se fait trop ressentir! Nous avons soif de découveeeeeeeeerte!!
Ça tombe bien, nous sommes alors juste à coté de la Coit Tower, un édifice en hauteur qui surplombe le port et qui promet une superbes vue.
Ni une ni deux, on ravale nos courbatures et on est reparti!



On pouvait monter en haut de la tour mais ça n'en valait pas la peine, car SF était particulièrement sous la brume et les nuages, nous n'en n'aurions donc pas profité.

Enfin, la descente, puis le retour à l'auberge de jeunesse, en passant au pied des "petits" immeubles:



On s'est fait en guise de repas du soir un petit Burger King. Petit est le bon mot, les hamburgers sont bien deux fois moins gros qu'en France...On se demande où ils prennent leurs poids! C'est facile je sais...surtout que nous n'avons vu presque aucune personne en surpoids la bas.

Et nous arrivons donc à la fin de cette journée crevante, mais tellement plaisante. On a juste eu le temps de faire un petit jeu de carte pour essayer de pas se coucher à 22h, car quand même, faut pas abuser! Mais bon...à 23h on était déjà écroulés, tous en train de ronfler! :D

Demain, en route pour une journée entière de vélo ainsi qu'une petite visite à Alcatraz!

Merci de nous suivre et bisous à tout le monde :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour poster un commentaire si vous ne possédez pas de compte Google, sélectionner "Anonyme" dans la liste ci-dessous.