Pour consulter uniquement les carnets de voyages, cliquer ici.

vendredi 6 septembre 2013

Jour 20 - Los Angeles

Lieu : Los Angeles, Californie, États-Unis
Nous nous réveillons donc à la dernière étape de notre voyage...

Mais comme d'habitude, nous gardons le rythme que nous avons tenu toutes ces vacances. On se retrouve donc au starbucks à 9h00 pour un petit dej'.
Nous avons planifié pour cette journée pleine à LA de...nous promener! Oh que c'est innovant!
Nous prenons donc la route pour aller visiter le jardin Getty Center. Un parc superbe, mêlant architecture moderne et ancienne, le tout entouré de jardins superbes. Bien-sur pour y accéder, nous devons prendre un tram qui nous monte vachement haut (genre...328m allez).
Surplombant donc Los Angeles, nous passons donc un moment très agréable.









Cet endroit regorge de musées en tout genre. Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais tout visité. Mais bon, nous étions 6 et à voir la tête de certain à contempler des statues ou des tableaux...nous ne nous sommes donc pas
attardés là-dessus.

Nous partons donc visiter ce qu'il y a surement de plus touristique à LA...la plage!
Après un long moment à longer la mer et à trouver un parking, nous nous arrêtons à Santa Monica. Des plages immenses tant en longueur qu'en largeur (mauvaises/bonnes s'abstenir).
C'est sur cette plage qu'il y a le ponton qui s'avance sur la mer avec sa grande roue, et peut être moins connu, la fin de la route 66!







Nous mangeâmes dans un restau trouvé proche de notre promenade.
Bien entendu, nous en parlions avant même de partir aux USA donc on devait le faire...la bronzette!
On est donc resté une petite heure à se dorer (traduction: à prendre de méchants coups de soleil).
Pour finir cette belle journée, que nous manquait il à votre avis?
Perso je trouve qu'on a pas dépensé assez d'argent! Bon bah on va sur la  3rd St, qui est la rue marchande des grandes enseignes...dont Apple. Les cartes bleus de Gui, Fifou et Romain ont d'ailleurs rendues leurs pauvres âmes ici.

Moi pour le coup, je trouve qu'Apple c'est tout naze, du coup ça fait faire de grandes économies :D (par contre si il y avait eu un Android Store j'aurais foncé dessus).
Après cette après-midi plus ou moins reposante, nous allons manger dans un restau chinois hyper bon pour enfin nous rendre dans notre petit hôtel.

Par contre, en passant, nous remarquons que la piscine de l’hôtel est ouverte jusqu'à minuit!...et qu'elle est chauffée!!!
Bon chauffée est un grand mot, mais elle est quand même super bonne, surtout que dehors il fait pas des plus chaud. Nous naviguons donc entre la piscine et le jacuzzi durant 2 bonnes heures.
Puis enfin, go dodo pour notre dernière nuit aux USA...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour poster un commentaire si vous ne possédez pas de compte Google, sélectionner "Anonyme" dans la liste ci-dessous.