Pour consulter uniquement les carnets de voyages, cliquer ici.

vendredi 6 septembre 2013

Jour 21 - Back to Paris

Lieu : Los Angeles, Californie, États-Unis
Pour cette dernière journée, le groupe se sépare en deux. Caro, Guillaume, Philippe et Romain se réveillent tôt pour aller profiter une dernière fois de Venice Beach, et retourner notamment dans la rue piétonne de la veille pour finir quelques achats tandis que Seb et moi restons à l’hôtel pour faire une grasse matinée et en profiter pour se mettre à jour dans les articles du blog.




Le reste du groupe vient donc nous récupérer aux alentours de midi pour se rendre au In-N-Out Burger, un fast-food conseillé par un steward la veille à la piscine de l’hôtel. On va ensuite rendre notre voiture chez Alamo où tout se passe sans problème et en quelques minutes. Ils nous filent la facture des 1200$ supplémentaires (montant du surclassement) et on prend une navette qui nous amène à l'aéroport.



On avait prévu plus de temps pour rendre la voiture, du coup une fois l'enregistrement et la douane passés, on s'occupe comme on peux en faisant les quelques boutiques duty free, en jouant sur nos téléphones ou en vidant les dernières cartes SD sur le disque dur.

Vers 18h, on embarque dans notre avion direction San Francisco. Personnellement j'ai la chance d'avoir deux places pour moi, et Guillaume à carrément toute la banquette (soit trois places). Après moins d'une heure de vol, on attérit puis on embarque directement sur notre vol Air France à destination de Paris. Encore chanceux, je me retrouve maintenant avec 3 places pour moi ... jusqu’à ce que deux autre français qui étaient séparés dans l'avion demandent à venir à coté de moi pour être ensemble. Le mode lit dans l'avion, ce sera pour une prochaine fois, et pour cerise sur le gâteau, j'ai la place à coté des toilettes, du coup je me tape les gens qui font la queue et je ne peux pratiquement pas allonger mon siège car j'ai le mur derrière moi...

Après 11h de vol (très longue pour moi car inconfortablement installé), on arrive à Paris.

Merci d'avoir suivi notre blog. On espère qu'on aura pu vous faire voyager un peu à travers nos récits.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour poster un commentaire si vous ne possédez pas de compte Google, sélectionner "Anonyme" dans la liste ci-dessous.