Pour consulter uniquement les carnets de voyages, cliquer ici.

mardi 6 août 2013

Jour 9 - Return into the Wild, Las Vegas -> Bryce Canyon

Salut a tous

Ça vous dit quelque chose le levé le plus rapide du monde? Bah écoutez, peu importe, car je vais quand même vous l'expliquer!
Après notre petit couché 3h30 la veille, nous étions tous endormis comme des 'ti chaaaaaaaaat...et vers 9h30, la femme de chambre entre dans le salon. Bien entendu, tout le monde dormait. Même pas le temps de faire une DSK qu'elle repart aussitôt.

En fait on avait mal lu. Le check-out (moment où on doit laisser la chambre) était à 10h alors que nous pensions qu'il était à 12H...Bon bah, on a 30min pour tout ranger alors qu'on a investi les lieux de façon assez...bah comme si c'était chez nous quoi :D
Du coup petit stress mais on s'en sort. Un peu dég' par contre d'avoir un chek-out à une heure pareil pour le prix que l'on paie...

Bref, le temps de remplir la voiture et de prendre un bon petit Starbucks, nous quittons cette ville de décadence pour retrouver un lieux un peu plus verdoyant: Bryce Canyon.

5h de route nous sépare de notre destination. Perso j'ai dormi les 3 premières heures comme ça, ça règle une partie du problème.
Nous faisons notre premier Macdo des USA. Que des trucs qu'il n'y a pas en France, ce fut bien bon :D

Le décors change petit à petit et nous passons des paysages chauds et rocailleux et de belles prairies!



Soudain, un seul petit virage suffit à nous transporter subitement encore dans un autre genre de paysages.



Un points de vue a voir sur la route, on se gare, et c'est parti!




En repartant, nous croisons sur la route des ranch où des rodéos se déroulent. Trop la classe, obligé on va y faire un tour le soir suivant!

Nous nous arrêtons dans un centre d'information pour choper une carte de la région et on y trouve notre premier écureuil!



Bon c'était un bref moment de contemplation, car des écureuil, une fois arrivé en camping, on en voit toutes les 4 secondes..

Près d'arriver au camping, nous voyant un grand nombre de biches et de faon dans des champs. Ici, la vie sauvage n'est pas la même qu'en France. Ils sont habitués à ne pas être chassés et restent donc à la vue de tout le monde.

Puis nous arrivons enfin. Rituel, montage de tente, comme d'habitude, Vinc et moi sommes tellement bon qu'en 3min c'est fini.

Nous remarquons sur la carte prise au centre (et à l'aide de nos Routard) que nous sommes à deux pas de l'un des points de vue les plus spectaculaire de Bryce Canyon ainsi que du départ de la majorité des rando! Sans le vouloir on a bien choisi!
On fait alors le chemin pour aller se prendre un couché de soleil en pleine face et admirer les Hoodoos (les monticules des roches que vous voyez sur les photos):




Aaaaah que c'est beau :)

Après ce moment, nous revenons au camping pour un barbeuk. Nous avons précédement acheté des cotes de boeufs magistrales! Tant par la taille que par le gout :D




Comme nous n'en avons pas assez d'en avoir plein les yeux par la région, on part observer et photographier les étoiles au même point de vue que lors du coucher. Ici aux USA, dans les parc nationaux, point de pollution lumineuse mes amis! QUE NENI!!




2 commentaires:

  1. merci à nos reporters et photographes qui nous font vivre quasiment en direct ce roadtrip époustouflant.
    vikkie

    RépondreSupprimer
  2. ca y est vous êtes perdus ??? :-)

    RépondreSupprimer

Pour poster un commentaire si vous ne possédez pas de compte Google, sélectionner "Anonyme" dans la liste ci-dessous.