Pour consulter uniquement les carnets de voyages, cliquer ici.

vendredi 9 août 2013

Jour 10 - Bryce Canyon : Grosse rando!

Hola all,

Une nouvelle journée qui commence. Nous avons décidé de faire une belle rando aujourd'hui. Elle regroupe plusieurs morceaux des randos incontournables.
Nous prenons notre temps ce matin car on sait qu'on la débutera seulement dans les alentours de 11h.
Petit dej', glandouille et hop on est parti :)

Nous visitons donc Queen's Garden, Peek-A-Boo Loup Trail et le Navajo Loup Trail








Franchement, ce fut hard! En tout on a fait une marche d'environ 5h sachant qu'il y a énormément de pente assez violente (à monter comme à descendre).
Cette rando, bien que difficile, était géniale. On rentre dans le cœur du canyon, et on admire les Hoodoos de très près et ça c'est cool :D
En plus nous ne croisons presque personne sur le chemin et ça fait du bien, surtout quand on voit la dose de francais qui font la même chose que nous. En passant près d'une famille, on parlait francais quand le père dit à voix haute:"c'est dingue comme c'est pourris de francais ici!". Bah ouais mec, et dans ta remarque tu t'inclus pas dedans? Boulet va.

Bref.
Nous finissons notre rando par la dernière étape qui est...la montée de la Muerte. En fait si t'étais déja pas assez creuvé par ta journée de marche en plein soleil, au moins, là, tu l'es. Ca t'achève et t'as pas le choix car sinon...bah...tu reste en bas :D



Ouf. Enfin fini! J'ai déja du faire plus de sport en 10j qu'en 2 ans à Paris ! Une belle journée avec de beaux coups de soleil! Gui à eu les plus beaux d'ailleurs, torse-nu avec un sac a dos sur les épaules, je vous laisse imaginer la tête des marques de bronzage ;)

On prend nos douches bien méritées et on s'en va alors vers un truc de rodéos (trop cool :D) qu'on avait vu la veille en passant devant.
Le truc typique, des cowboy&cowgirl sur des chevaux puis après pas mal de rodéos à la vache/taureau/brebis.






C'était bien fun, et ça met dans l'ambiance de la région! Par contre ils ont fait rodéoer (nouveau verbe oui) un peu trop de jeunes, nous on voulait du cowboy, du vrai, du pur, des mecs qui sortent direct d'un western!

Après ceci, direction le camping pour manger. Petit salade de riz! D'ailleurs Gui, par un beau hazard s'est vu renverser la casserole de riz avec son eau bouillante en plein sur ses bras et jambes...mais rassurez-vous, le riz va bien et on a pu en sauver assez pour le manger! :D

A bientot :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour poster un commentaire si vous ne possédez pas de compte Google, sélectionner "Anonyme" dans la liste ci-dessous.