Pour consulter uniquement les carnets de voyages, cliquer ici.

lundi 5 août 2013

Jour 6 - Fournaise : n.c, fem , désigne une très grande chaleur

Welcome on the 6th days of the trip !

Réveil matin 7h, on se réveil comme des fleures. La nuit a été agréable, notre campement étant sur un beau carré d'herbe.
Avec les achats fait précédemment, on se fait un petit déjeuné de cowboy, œufs brouillés et bacon ! Ca aide à commencer une journée .



Notre destination est Bodie, ville fantôme détruite à 95 % à cause d'un incendie.
Léger moment de flippe car on a du prendre des chemins en terre un peu torturés et notre voiture n'est assurée que pour les voies goudronnées. On a donc pas intérêt à avoir un problème, surtout au milieux de nul part..
Arrivée à Bodie, c'est le décalage.Voir cette ville qui s'est arrêté de vivre mais qui est entretenue régulièrement, c'est vraiment étrange !







Nous prenons ensuite la route pour aller à Furnace Creek qui est assez longue, plus de 5h de trajet avec des routes assez monotones...



Petit arrêt à Lone Pine pour prendre de l'essence et c'est reparti.
On arrive enfin à Furnace Creek.





On prévoyait de faire un couché de soleil à l'un des points de vue proche de l'hôtel mais la fatigue l'aura emporté, et surtout...on a la piscine  mwahahah :D




Alors que je vous explique une chose, c'est que la température dans la Death Valley est vraiment folle ! Il a fait 116F° soit 47°. Le vent est assez spéciale. La plupart du temps la vent ça rafraîchi. Le vent Francais biensur !
Ben là non, quand il y a du vent, il fait plus chaud que sans...On a constamment l'impression d'être devant un four avec la porte ouverte :D
L'oasis où se trouve l'hôtel est vraiment sympa et les chambres sont confortables. C'est marrant de voir toute cette verdure en plein milieu du désert.




Le temps de manger au restau local, on part très vite se coucher dans nos chambres climatisées .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour poster un commentaire si vous ne possédez pas de compte Google, sélectionner "Anonyme" dans la liste ci-dessous.